ADMINISTRATIONS PUBLIQUES
- Votre interlocuteur chez APROA AG dispose d’une expérience solide acquise dans l’administration publique et dans le conseil d’administrations publiques.
Stratégie et direction
- Développement et mise en œuvre de directives, stratégies, concepts de développement et objectifs de législature
- Projets de fusion et de coopération
- Management du risque et communication
- Sondages auprès de la population
- Etudes économiques (attractivité d’une région etc.)
Organisation
- Analyse de l’organisation et démonstration du potentiel de développement
- Optimisation de la structure et de l’organisation fonctionnelle
- Création des descriptifs de poste et des profils demandés
- Mise en place de la politique du personnel, de gestion de conflit et de développement de l’équipe
Gestion du personnel
- Création des règlements de service et de la structure salariale comme les systèmes de rémunération
- Comparaisons salariales
- Coaching des cadres dirigeants et des collaborateurs
- Sélection du personnel et des cadres
Comptabilité
- Assistance concernant les questions comptables (HMR2 etc.)
- Introduction au système de contrôle interne (SCI)
- Calcul de la charge financière en cas d’investissements importants
- Planification budgétaire et financière
- Analyse financière et démonstration du potentiel d‘optimisation
- Etablissement des impôts et taxes, recouvrement
- Conseils en matière de clôture des comptes
- Conseils en matière de TVA
Audit
- Révision des comptes
- Révision partielle ou des différents processus
- Assistance à l’administration et aux commissions
Missions Ad interim
- Assistance à l’administration lors de problèmes de capacité
- Remplacements de cadres et de spécialistes
- Direction Ad interim de départements
- Prise en charge de tâches spécifiques ou de projets internes
Informatique
- Conception, évaluation, réalisation et support des systèmes d’information et de communication
- Sécurité informatique, gestion de projet et controlling
Immobilier
- Conseil et évaluation
- Location et gestion
- Gestion d’objet individuel aussi bien qu’un portefeuille de biens
- Analyse approfondie du bâtiment pour des investissements de long terme - et planification financière